COURS

Soyez respectueux dans votre pratique, honorez vos limites avec
∽ bienveillance ∽ compassion ∽ sans jugement ∽ sourire

HATHA YOGA
Douceur, Dynamique et Flow

On y enseigne les postures traditionnelles du yoga orchestrées dans des séquences qui permettent au corps de se délier de ses tensions et raideurs. De créer une sensation d’espace dans le corps tout en apaisant le mental. Harmonisé par une respiration douce et consciente.

NIVEAUX

  • Accessible : Yoga Douceur, Flow doux
  • Modéré : Hatha dynamique, Hatha et Yin
  • Intense : Aucun cours à l’horaire. Intéressé? envoyez votre nom par courriel info@bleuyoga.ca

YOGA ANUSARA®

Le mot « Anusara » signifie: « avec l’essence ou le flot [de la grâce] ». Le yoga Anusara® est donc une pratique d’affirmation de la vie qui consiste à s’aligner avec notre nature complète, belle et bienheureuse. Cette méthode spécialisée de Hatha yoga associe les enseignements spirituels de la tradition tantrique non duelle aux principes biomécaniques de l’alignement.

Chaque cours commence par un thème et une invocation qui englobent l’intention philosophique et spirituelle de la pratique physique. Cela permet de s’assurer que la pratique sert non seulement de moyen de remise en forme physique et mentale, mais aussi de porte d’accès à de profondes expériences de réalisation de soi.

Les principes d’alignement honorent la géométrie sacrée, la physiologie et la biomécanique du corps. Grâce à des actions d’alignement appropriées, nous apprenons à nous aligner intuitivement avec la partie la plus authentique de nous-mêmes, le cœur. Lorsque le corps, l’esprit et le cœur sont alignés, nous nous sentons plus ouverts, efficaces et en paix. Nous trouvons facilement la force nécessaire pour faire face aux défis de la vie et nous acceptons mieux les autres et nous-mêmes.

Les cours Anusara sont interactifs. Le professeur se promène dans la classe et emmène les élèves en voyage. Des instructions d’alignement détaillées, des modifications de posture et parfois des accessoires de yoga (blocs, ceintures, coussins, etc.), sont utilisées pour aider les étudiants à trouver leur alignement optimal et leur expression unique de chaque posture. Au fil du temps, la classe de yoga Anusara devient comme une communauté, où les étudiants s’encouragent, se soutiennent et s’inspirent les uns des autres. La vie, après tout, est un terrain de jeu pour la découverte et l’expression de soi; lorsque nous partageons cette exploration avec d’autres, elle devient d’autant plus puissante et épanouissante.

NIVEAUX

  • Modéré : Hatha dynamique, Hatha et Yin
  • Intense : Aucun cours à l’horaire. Intéressé? envoyez votre nom par courriel info@bleuyoga.ca

YOGA
Anti-rigidité

Une pratique qui vise principalement la mobilité en douceur des articulations principales. L’intention est d’assouplir les rigidités et contractions du corps physique et de l’activité mentale. La respiration est au cœur de cette pratique, avec lenteur et  douceur on retrouve un corps détendu et plus spacieux.

NIVEAUX

  • Accessible

YOGA ET QIGONG
Duo énergie

Le cours Yoga et Qi Gong combine les aspects de fluidité et de méditation en mouvement des deux disciplines, mettant l’énergie du corps en valeur. Pratiqué principalement debout et avec conscience de la respiration, les postures et les mouvements sont doux, fluides et simples. Le tout nous permet d’apaiser l’esprit, le stress et les fluctuations mentales, et de ressentir un bien-être à la fois physique et mental. Tout niveau.

NIVEAUX

  • Accessible

YOGA
avec balles et ballons

Inspiré de la méthode « The Roll Model® ».

Ce cours propose un automassage à l’aide de balles et ballons thérapeutiques jumelé à des postures de yoga spécifiques et douces.

Guidée par Manon Curie certifiée niveau 1 et 2. «The Roll Model® » Yoga Tune-up et enseignante en Yoga Thérapie.

*Yoga-Balles (les balles sont disponibles au studio, en vente ou prêt)

BIENFAITS

  • Soulage les raideurs dans les articulations.
  • Apaise la rigidité des tissus, fascias.
  • Aide au sommeil
  • Affine la conscience corporelle.
  • Redéfinis la posture.
  • Optimise la marche

NIVEAUX

  • Accessible

ANCRAGE ET STABILITÉ

Tout pour calmer le système nerveux sympathique. Un Yoga favorisant l’ancrage et la stabilité physique pour apaiser l’agitation mentale, tout en gardant une fluidité des mouvements liés par une respiration lente et profonde. Pour tous.

NIVEAUX

  • Accessible

YOGA DU MIDI

Les classes du midi sont idéales pour un regain joyeux! Des postures dynamiques qui s’enchaînent et qui font monter l’énergie! Cette pratique libère les tensions physiques, tonifie le corps et apaise l’esprit!

NIVEAUX

  • Modéré

MÉDITATION

Un moment pour Être pleinement présent
OUVERT AUX DÉBUTANTS
La méditation vous enseignera la générosité suffisante pour vous accepter tel que vous êtes. Ce cours vous permettra de méditer de façon régulière avec l’énergie d’un groupe. Des thèmes simples seront abordés pour soutenir votre pratique. Venez vous laisser guider doucement vers la tranquillité, le calme et la paix intérieure que vous offre votre souffle, votre présence.

NIVEAUX

  • Accessible

YOGA NIDRA

Yoga Nidra signifie « yoga du sommeil » l’objectif premier est d’atteindre un état de conscience profonde même si beaucoup de gens le pratique pour faciliter leur sommeil. La séance se déroule allongée au sol dans la posture de Savasana qui permet d’atteindre un état de relaxation intense. Il permet de naviguer dans les ondes cérébrales moins actives et plus reposantes. Le professeur guide la séance à l’aide d’une série de signaux visuels et relaxants .

BIENFAITS

• Pour tout le monde, peu importe la condition physique

• Augment la dopamine, l’hormone du bonheur

• Apaise l’anxiété

• Lutte contre l’insomnie

• Stimule la créativité et l’intuitionGuidée

Aucun cours à l’horaire. Intéressé? envoyez votre nom par courriel info@bleuyoga.ca

NIVEAUX

  • Accessible

MAMAN ET BÉBÉ

Un yoga adapté aux femmes qui viennent d’accoucher. Nous vous proposerons des postures et enchaînements de yoga doux et dynamiques tout en travaillant avec bébé.Vous serez guidé par Nathalie Beliveau, une femme à l’écoute bienveillante et une enseignante avec 18 ans d’expertise en Yoga.

NIVEAUX

  • Accessible

YOGA PRÉNATAL

Le yoga prénatal est suggéré aux femmes enceintes, dès le début du 2e trimestre jusqu’à la toute fin de la grossesse. Une connexion privilégiée avec son bébé. Aide à diminuer le stress, favorise l’acceptation du corps en changement. Apaise les tensions dans hanches et le dos. C’est un moment de douceur à s »offrir. Vous serez guidé par Nathalie Beliveau, une femme à l’écoute bienveillante et une enseignante avec 18 ans d’expertise en Yoga.

Aucun cours à l’horaire. Intéressé? envoyez votre nom par courriel info@bleuyoga.ca

NIVEAUX

  • Accessible