Hervé Blondon et Lidija Segon-Blondon

De passage au Québec à Brossard

ATELIER 3 JANVIER 2023


Les postures et la révélation de nos attitudes

La pratique des postures, asana, révèlent souvent un état intérieur difficile à voir directement lors de nos activités journalières. Cet état devient un terreau de révélations et de prise de conscience nécessaires à notre évolution.

Savoir comprendre ce que notre corps exprime devient une voie d’accès à la structure de notre mental et à sa libération, moksha. 

Débutons cette nouvelle année avec une nouvelle conscience. Apprenons ensemble à voir nos tendances, vrtti, et à les comprendre avec justesse dans la lumière, jyoti, de la contemplation.

Chaque pratique sera suivie d’une introspection simple, par l’écriture ou la réflexion sur la base des 4 premiers sutras de Patanjali que nous étudierons en profondeur.

Cette expérience de ressourcement est ouverte à tous. Soyez respectueux dans votre pratique, honorez vos limites avec ∽ bienveillance ∽ compassion ∽ sans jugement ∽ sourire.

Réservez-tôt, les places sont limitées!

🤍 Avec Hervé Blondon et Lidija Segon-Blondon

🤍 Au studio BleuYoga, Brossard

🤍 3 janvier de 13h à16h

🤍 Tarif: 65 $ plus taxes (74,73 $)


HERVÉ ET LIDIJA

Hervé et Lidija se sont mariés au Népal en 2005. Pour eux, le Tantra a pour base le couple qui développe sa pratique autour de son vécu. Il n’y a pas de frontières entre leur pratique, leur quotidien et leurs expériences de vie. Voyageant en famille lorsqu’ils animent des retraites à l’étranger, ils ne suivent aucune tendance, mais répondent simplement au besoin de transmettre leur savoir dans leurs lieux de vie de prédilection : le Québec, la Croatie et le Népal. Ils enseignent ensemble pour transmettre la polarité du couple, symbolisé par les forces Shiva-Shakti dans l’hindouisme, en respect de la tradition.

Basé sur l’alignement postural respectant l’intégrité du corps et reposant sur le développement de la conscience par le ressenti, le yoga enseigné à l’institut Satyam et provenant du Tantra himalayen touche autant le corps que l’ésotérisme sans jamais tomber dans une vulgarisation dénuée de sens. Bien que Lidija se spécialise dans le yoga au féminin par des formations qui touchent les cycles hormonaux et que Hervé partage son savoir sur les interprétations des textes classiques, tous les deux enseignent un yoga d’alignement postural pour recentrer le corps et l’esprit. https://yogasatyam.com/

Bio de Hervé et Lidija ici