Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Foie, organe lié à l’élément Bois du printemps, est responsable de faire circuler librement le Qi, notre énergie vitale.
Comme nous l’observons dans la nature, le printemps est une saison où l’énergie est vive, adaptative et renouvelée après un hiver de dormance. Il en va de même avec notre corps. Le Foie est aussi associé aux rêves et assure la gestion des émotions.
Les vibrations des bols tibétains plongent les participants dans une immersion, douce et puissante, facilitant la relaxation et la régénération profonde. Les bols chantants activent la circulation sanguine, ce qui favorise la guérison les blessures physiques.
Comme l’élément bois gouverne les ligaments et les tendons, La pratique des postures Yin tenues longtemps et en douceur est tout indiquée pour stimuler ces tissus conjonctifs.
Cette séance, accessible à tous, servira d’ancrage pour faire face au renouveau printanier.
Réservez-tôt, les places sont limitées!
Au studio BleuYoga , Brossard
Dimanche 21 avril | 13h30 à 15h30 |
Coût : 59 $ + taxes
POLITIQUES D’ANNULATION D’UN ATELIER, RETRAITE OU FORMATION
Vous pouvez annuler votre participation jusqu’à 48 h avant la date de l’atelier. Un montant équivalent à 15% du coût initial de l’activité est conservé en guise de frais d’administration.
Notez qu’aucun remboursement ou note de crédit ne sera fait pour une demande d’annulation soumise dans les 48 heures avant l’atelier ou subséquemment. Et ce même pour cause de santé, covid ou autres. Vous pouvez offrir votre place à un ami.
Merci de votre compréhension.
Annie-Claude Gendron, musicienne et guide en Yoga nidra, certifiée par Yoga alliance comme
« La musique me rejoint profondément car elle est créée et reçue par cet espace en nous, qui lui, sait écouter dans le silence pour se connecter à plus grand. »
Dès la tendre enfance, j’ai reçu une formation classique en violon, solfège et chant de chorale à l’école Mgr Philippe-Labelle, sous la tutelle de l’école Vincent-d’Indy de Montréal. Et durant ces années, les orchestres à cordes et voix composèrent les plus beaux moments de mon enfance.
Ce n’est qu’à l’âge de 21 ans que j’ai retrouvé ma passion pour la musique à travers plusieurs voyages en Inde. Ainsi j’y ai étudié le chant indien pendant plusieurs hivers tout en explorant le yoga et la méditation. C’est alors que j’ai réalisé, étant de nature anxieuse, que la musique avait toujours été un refuge, un havre de paix. De sorte que, en 2013, tellement apaisée par les effets incroyables du son et de la voix, j’ai décidé de suivre une formation de sonothérapie à l’école International academy of sound healing. C’est alors que j’ai découvert la grande efficacité des bols tibétains
La musique est aujourd’hui mon chemin de méditation quotidienne, parce que j’ai appris à connaître ma voix comme un portail vers la tranquillité intérieure. Ainsi je partage le chant comme moyen méditatif et créatif de se connecter à soi-même, à son essence et à la pure présence. C’est la raison pour laquelle je souhaite amener les gens à utiliser leur voix pour exprimer et faire entendre la précieuse vibration unique qui les compose. Ce qui est facilement accessible à tous.
C’est pourquoi j’offre des voyages de relaxation sonore à travers le corps pour aider les gens à entrer en contact avec leur vraie nature qui est calme et paix. De plus, je guide des cercles de chants sacrés depuis maintenant plus de 15 ans à Val-david. Ainsi que tous les dimanches soirs depuis 8 ans, avec Parijata Charbonneau, Guy Richer et mon conjoint Stephen-Santosh Kasawski nous offrons un Kirtan (cercle de Mantra).
Lucie Vachon, enseignante Yoga thérapeutique
et Yin Yoga et harpiste
Infirmière de formation, enseignante spécialisée en yoga thérapeutique et harpiste à ses heures, Lucie a toujours été impliquée dans des projets visant la promotion des saines habitudes de vie. Elle partage sa passion de la santé et du bien-être par l’entremise de la pratique et la philosophie du yoga depuis déjà une décennie auprès de la communauté et des professionnels de la santé.
