Manon Curie

ATELIER Marche Afghane | 2023 à venir!

Facile et accessible à tous, la Marche Afghane inspirée des nomades (d’où son nom) apporte nombreux bienfaits physiques et mentale grâce à la respiration rythmique profonde.  Différents rythmes sont enseignés selon les terrains et objectifs personnels. L’oxygénation supérieure que procure la Marche Afghane développe la capacité respiratoire, améliore la circulation de tous les systèmes (sanguin, synoviale, lymphatique, nerveux, énergétique) et nous libère des effets indésirables du stress mental et physique.

La Marche Afghane est plus qu’une technique de marche, c’est un art de vivre au quotidien qui engage les principales forces motrices du corps : poumons, cœur, fascias, muscles, cerveau. Marcher n’est pas un geste banal, c’est une relation innée avec le corps et son environnement. Un état pleinement vivant qui nous unit à la nature. Marcher afghane, c’est intensifier sa présence, c’est « L’art de marcher vers soi ».

Cet atelier est ouvert à tous . Soyez respectueux dans votre pratique, honorez vos limites avec

∽ bienveillance ∽ compassion ∽ sans jugement ∽ sans performance et avec le sourire.


RETRAITES 2023 INSCRIPTIONS EN COURS

Manon Curie , instructrice MAQ

Manon enseigne la marche afghane depuis 2016, elle est formée par MARCHE AFGHANE QUÉBEC. Déjà plus de 200 personnes ont suivies les ateliers ou les retraites avec Manon. Et 90% d’entres elles pratiquent de façon quotidienne ou hebdomadaire les rythmes de la marche afghane pour leur optimiser leur santé globale.

Le bonheur de pratiquer la marche afghane

La marche afghane est une marche de pleine présence. Elle se pratique en harmonie avec le souffle et les pas. Par ce duo souffle-pas, elle énergise le cops et l’esprit. Elle permet d’aller plus loin sans s’essouffler, sans se fatiguer. Elle installe doucement cette légèreté d’être qui enrobe le cœur de joie.

Goûtez à la magie qui existe à l’intérieur de chaque souffle, chaque mouvement. Laissez-vous inspirer par la pratique de la Marche Afghane. Une marche respectueuse des limites de chacun avec bienveillance, compassion, sans jugement, sans performance et avec le sourire. Une merveilleuse façon de débuter l’automne calme, énergisé et outillé.

Guidé par Manon Curie, arborant une pratique personnelle depuis plus de 20 ans. Appuyée d’une expérience de près de 10 ans en enseignement du Yoga et 6 ans en Marche Afghane. Cumulant des formations de qualités dans plusieurs styles de yoga et autres disciplines du mouvement avec des guides comme Nicole Bordeleau, Lyne St-Roch, Daniel Pineault, Carina Raisman et bien d’autres.

Accessible à tous!

  • 🌿La Marche afghane inspirée des nomades (d’où son nom) apporte nombreux bienfaits physique et mentale grâce à la respiration rythmique profonde.
  • 🌿Différents rythmes sont enseignés selon les terrains et objectifs personnels.
  • 🌿L’oxygénation supérieure que procure la Marche afghane développe la capacité respiratoire, améliore la circulation de tous les systèmes (sanguin, synovial, lymphatique, nerveux, énergétique) et nous libère des effets indésirables du stress mental et physique.
  • 🌿La Marche afghane est plus qu’une technique de marche, c’est un art de vivre au quotidien qui engage les principales forces motrices du corps : poumons, cœur, fascias, muscles, cerveau. Marcher n’est pas un geste banal, c’est une relation innée avec le corps et son environnement. Un état pleinement vivant qui nous unit à la nature. Marcher afghan, c’est intensifier sa présence, c’est « L’art de marcher vers soi ».

CONTENU DE L’ATELIER
(6 heures d’enseignements, incluant pratiques extérieures)

  • 🌿Module 1-2 (3 heures)

-Contexte, principes et bienfaits de la Marche afghane

-Posture et respiration complète

-Apprentissage des rythmes de base et leurs variations

-Relâchement myofascial des pieds (balles thérapeutiques)

-Libération du souffle 1/2

-Expérimentation sur le terrain

  • 🌿Module 3-4 (3 heures)

-La cohérence cardiaque et la Marche afghane

-Libération du souffle 2/2

-Exercice d’amplification pulmonaire

-Méditation active

-Partage en groupe et mise à niveau

-Capsules santé en lien avec l’oxygénation du corps ( Brossage à sec, hygiène nasale et hydrothérapie )

  • 🌿L’atelier inclut l’ Ebook MAQ (60 pages) et Ecarnet du marcheur-Défi 21 jours.

RETRAITES AU SPA EASTMAN en 2023

Jumeler des vacances bien-être dans un lieu magique qui sublime la santé globale, tou en ajoutant à votre coffre à outils la technique de la marche afghane.

18-21 mai 2023

-28 septembre au 1er octobre 2023