Le confinement offre de vivre le moment présent

SOIS L’ARC-EN-CIEL

Tout va doucement, tout va au jour le jour,
ça ne peut que bien aller!

 

Oui, il y a de l’insécurité dans l’air : financière, professionnelle, familiale, relationnelle, émotionnelle, alimentaire…et hygiénique  😉

Cette aventure peut être belle et porteuse de magnifiques changements dans chacune de nos vies. Par contre, il faut choisir cette voie, il faut poser les actions en ce sens, si l’on désire en faire un fabuleux chemin.

Loin de moi de vous dire de faire l’autruche. Juste choisir de ne pas vagabonder d’une pensée négative à l’autre trop souvent, de s’efforcer à saupoudrer de belles pensées positives dans notre Être. Et de vivre ce qu’il y a à vivre.

Présentement le web offre de belles vidéos de pratiques de yoga et méditation gratuites. Une généreuse offre pour prendre soin de nous et c’est génial, profitez-en, et comme toute chose, il faut doser l’usage de la connexion aux écrans.

J’ai choisi de ne pas  surfer sur cette vague comme vous avez pu le constater. Je choisis de ne pas m’alourdir dans le FAIRE, j’entend que la vie demande de ralentir et de DÉFAIRE ce qui était. Je me risque à essayer.

Je sais que chacun d’entre vous avez un très beau bagage yogique et inestimable, et que la vie vous offre de puiser à sa source.

La sécurité se trouve avant tout à l’intérieur de Soi. Je vous offre mon mantra pour franchir cette période .

« Sois l’arc-en-ciel🌈 »

Soyez assuré que je  ne vous laisse pas tomber, vous aurez des posts Facebook et Instagram charmants, simples et positifs pour vous accompagner. Et vous pouvez à tout moment m’écrire pour plus de soutien.

En septembre, je vous ai offert un atelier sur la pratique personnelle à intégrer à la maison.  Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon tableau (plus bas) à la fin que j’avais proposer pour rire et répondre à notre côté recette pratique. Il suggérait une pratique de yoga autant sur le tapis que hors du tapis. Une pratique qui respecte le yoga traditionnel en s’appuyant sur les 8 piliers du Yoga.

Vous remarquerez que les postures ASANA et la méditation DHYANA ne sont pas que les seules branches à visiter pour vivre notre yoga.

Je vous ai refait le tableau de suggestions en respectant les conditions de confinement et aussi le fait que vous avez plus de temps aujourd’hui.

Aucune obligation, ni culpabilité si vous ne le faites pas ou peu….moi-même, je ne fais pas tout ça. On fait autrement pour les prochaine semaine. Éviter de remplir les vides rapidement, savourez!

J’espère que vous trouverez écho dans la philosophie du yoga et que votre confinement servira de tremplin pour renaître comme la tulipe🌷 au printemps.

Namasté chers yogis,

Au plaisir de vous revoir en vrai !

Manonxxx

Références pertinentes

Vidéos de Yoga pranayama et méditation :

Lectures inspirantes

Les pages des 5 Koshas et 8 membres du Yoga  https://yoga-et-vedas.com/

Yoga Nidra

Respiration (Pranayama)

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s