Ouverture des hanches

hanche vue antérieure légendée

Quand vous souffrez de raideur dans vos hanches, vous remarquez immédiatement que certains mouvements sont plus difficiles à effectuer. Cette raideur peut réduire vos activités quotidiennes. La raideur des hanches peut causer des problèmes en position assise ou debout, surtout si cette raideur est plus prononcée d’un côté du corps. Votre dos peut éventuellement prendre un alignement non désiré qui pourrait affecter votre équilibre et votre posture.

Pour travailler l’ouverture de vos hanches voici un petit échantillon de postures qui pourront selon votre degré de pratique  assouplir vos hanches et leur redonner un peu de vitalité printanière.

N’oubliez pas…

La posture est un vase que nous devons remplir de notre respiration. 

Angle assis – Upavistha Konasana

upavistha-konasana

Malasana

malasana

Aigle – Garudasana

garudasana

Pince debout jambes écartées – Prasarita Padottanasana

prasarita-padottanasana

Bharadvajasana 

bharadvajasana

Tête de vache – Gomukhasana

gomukhasana

Cheville au genou – Agnistambasana

agnistambhasana

Bébé – Ananda Balasana

ananda-balasana

Bateau – Navasana

navasana

Héron – Krounchasana

krounchasana

Guerrier III – Virabhadrasana III

virabhadrasana-3

Marichyasana

marichyasana-1

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