Simhasana Pranayama ou respiration du lion


Humour Yoga

Nul autre que Mme Krystle Carrington pour expliquer Simhasana Pranayama ou plus connu sous le nom de la respiration du lion.

La respiration du lion est une respiration puissante travaillant sur les niveaux émotionnels et sur les énergies d’élimination. Elle soulage la tension dans le visage en étirant la mâchoire et la langue.

Cet exercice sollicite les cordes vocales et le diaphragme, il est indiqué aux personnes qui éprouvent des difficultés d’élocution. Et il est également bénéfique en cas de problèmes au niveau des oreilles, du nez, de la gorge et de la bouche (Chakra de la gorge Vishuddha Chakra: ouïe, parole).

Simhasana Pranayama a également une action de purification sur le foie et elle permet de relâcher les tensions émotionnelles profondes, apaise le mental.

On peut la pratiquer dans plusieurs asanas tel que Vajrasana. Quelle que soit la posture choisie, respirez par la bouche grande ouverte en tirant la langue le plus loin possible vers le bas, comme si vous vouliez toucher le bout de votre menton, et diriger le regard vers le ciel comme le démontre bien le sosie de Krystle Carrington (réf. : Dynastie , série télévisée, années 80), dans n’importe quelle tenue!

MC

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s